Jeu Clarins Colour Breeze
Le client : Clarins, marque de produits cosmétiques haut de gamme, a souhaité organiser un jeu concours sur sa page Facebook, apparaissant aussi sur leur site.
L’objectif : Promouvoir leur nouveau produit, Colour Breeze Poudre Teint & Blush, et le faire connaître, développer leur communauté de fans (les joueurs doivent cliquer sur « J’aime » pour participer), augmenter leur base de données (jeu avec formulaire à remplir), favoriser la viralité du jeu et de la marque.
Le principe : Le jeu concours est accessible depuis la page facebook de la marque et depuis son site internet. Pour jouer, l’internaute doit cliquer sur « J’aime » pour lancer le jeu.
Le principe même du jeu est très simple : chaque semaine, le joueur qui obtient le plus grand nombre de points, gagne un Colour Breeze Poudre Teint & Blush de Clarins. Pour obtenir des points, le joueur doit, à l’aide de sa souris, bouger le récepteur pour récupérer des perles avant qu’elles ne touchent le sol.
La cible de la marque étant féminine, il est plus judicieux d’utiliser la souris pour jouer plutôt que les flèches du clavier.
Client : Clarins France
Categorie : Creation de jeu Facebook
Techniques : Flash, FBML, PHP et MYSQL
Lien :
Clarins Colour Breeze