Le client : Les produits originaux de la marque ont dépoussiéré le rayon saucisson ! Des millions de Français sont déjà séduits.Saint Agaûne propose ses savoureuses recettes au goût irrésistible et unique de viande séchée.
L’objectifs : St agaune veut faire connaitre sa marque et ses produits en lançant ce jeu concours, tout en essayant de récolter plus de contacts clients pour les newsletter qui serviront à promouvoir leurs produits
Le principe : Il suffit de s'inscrire sur le facebook de Saint Agaune. ....
Le client :
Clarins, marque de produits cosmétiques haut de gamme, a souhaité organiser un jeu concours sur mobile.
L’objectif :
Faire connaître leur nouveau produit « Addition Concentré Eclat » et faire connaître leur marque à une cible plus jeune. Le jeu a été lancé dans plusieurs pays, en plusieurs langues.
Le jeu concours est accessible depuis la page Facebook de la marque et sur mobile.
Le principe même du jeu est très simple :
A l'issu des 2 semaines de jeu, les 10 joueurs qui obtiennent les 10 meilleurs scores, remportent un kit composé de 2 produits de la marque Clarins. ....
Le client :
Moët & Chandon est une maison de Champagne fondée en 1743 et détenue aujourd'hui par le groupe de luxe LVMH, avenue de Champagne à Épernay.
Les objectifs :
Les objectifs : Le jeu a été lancé pour le lancement d'un nouveau produit. Mais aussi pour attirer une clientèle plus jeune.
Le principe :
Jeu multijoueurs inspiré du jeu Candy Crush. Le but du jeu est d'aligner 3 symboles ou plus.
Le jeu dispose de plusieurs niveaux de difficultés et de défis à relever. ....
Le client : Clarins est une marque de soins du corps et soins du visage haut de gamme dans le monde. La marque écoute les femmes, et grâce à son savoir faire et à sa volonté d'être toujours plus performant, Clarins offre aux femmes des produits surs et naturels.
Objectifs : Clarins souhaite promouvoir sa nouvelle palette de fards à paupières "ombre minérale".
Principe : Le jeu Ombre Minérale, inspiré par le jeu Blue Block, est accesible sur la page facebook et sur mobile,
Pour ce jeu il suffit de faire glisser le fard à paupières blanc pour sortir les autres fards et accéder à l'étape suivante.....
Le client :
Cdiscount, n°1 du e-commerce en France, a souhaité organiser un jeu en flash sur son site internet.
L’objectif :
L'objectif pour le client est d'attirer de nouveau acheteur sur le site internet. Pour participer, les joueurs doivent parcourir le site internet et ainsi ils découvrent les différentes boutiques et produits proposés. Les joueurs deviennent de futurs acheteurs potentiels.
Le jeu est accessible depuis le site internet de Cdiscount.
Le principe du jeu :
Le jeu se déroule en deux temps. Dans un premier temps, les joueurs doivent parcourir le site et découvrir les produits. Ainsi ils remportent des points. ....
Le client :
Clarins, marque de produits cosmétiques haut de gamme, a souhaité organiser un jeu concours sur sa page Facebook.
L’objectif : Faire connaître leur nouvelle gamme de produits « Rouge Eclat » et faire connaître leur marque à une cible plus jeune. Le jeu a été lancé dans plusieurs pays, en plusieurs langues.
Le jeu concours est accessible depuis la page facebook de la marque.
Le principe même du jeu est très simple :
Chaque semaine, le joueur qui obtient le plus grand nombre de points gagne un produit de la gamme « Rouge Eclat » de Clarins. Pour obtenir des points, le joueur doit retrouver la combinaison gagnante de quatre couleurs.....
Création d'application Facebook Opération Abeilles
Le client :
Planète Végétal, leader indépendant français de la carotte fraîche, a souhaité organiser une campagne solidaire, sur sa page Facebook, pour informer les internautes de leur activité et leur expliquer le rôle des fleurs et des insectes dans la culture des légumes.
L’objectif :
Faire connaître la marque Planète végétal aux particuliers et développer leur communauté de fans (les joueurs doivent être fans de la page pour participer).....
Le client :
Clarins est une marque de soins du corps et soins du visage haut de gamme dans le monde. Clarins écoute les femmes, et grâce à son savoir faire et à sa volonté d'être toujours plus performant, Clarins offre aux femmes des produits surs et naturels.
Objectifs :
Clarins souhaite promouvoir son nouveau sérum "booster double sérum". Avec le gamification sur mesure nous pouvons communiquer et de promouvoir le produit par le jeu.
Principe :
Pour jouer, il faut utiliser les flèches du clavier pour parcourir le labyrinthe et passer au niveau supérieur.
L'objectif est d'atteindre le gangzhu, booster des fonctions vitales de la peau, cela fera gagner 1000 points;....
Le client :
La Côte-d'Or, département français parmi les quatre de la région Bourgogne, a souhaité organiser un jeu concours, composé d’un instant gagnant et d’un tirage au sort, réservé aux collégiens entre 12 et 15 ans.
L’objectif : Créer une animation sur leur site à l’intention des collégiens et les informer des bienfaits du numérique au cours de leur scolarité.
Le principe :
1- Les collégiens doit remplir un formulaire d’inscription
2- Ils répondent à un quizz
3- Après avoir répondu au quizz, il y a un grattage pour savoir immédiatement si on a gagné un lot
4- Ils sont automatiquement inscrits au tirage au sort....
Client :
Clarins est une marque de soins du corps et soins du visage haut de gamme dans le monde. La marque écoute les femmes, et grâce à son savoir faire et à sa volonté d'être toujours plus performant, Clarins offre aux femmes des produits surs et naturels.
Objectifs :
Clarins souhaite promouvoir le nouveau "mascara be long" en France et dans plusieurs pays puisque le jeu concours est présent dans plusieurs pays en plusieurs langues.
Principe :
Pour ce jeu, il faut s'inscrire sur la page facebook de Clarins, l'objectif de ce jeu inspiré du très connu “flipper”, est de garder la boule le plus longtemps possible et de marquer un maximum de points.....
Client : Création d’un Jeu Facebook pour le conseil général des Ardennes. Le but est de faire connaître le département Ardennes, communiquer aux fans toutes les informations événementielles et les infos pratiques du département.
L’objectif du jeu : animer la page Facebook pour collecter des fans très rapidement, obtenir leurs coordonnées et promouvoir auprès d’eux les services et animations du département Ardennes.
L'agence Grafia a réalisé un jeu mettant en scène la mascotte du département, un sanglier prénommé Woinic. Le courageux Woinic doit protéger, à l’aide de galettes, la célèbre place du Ducale contre l’invasion des aliens.....
Le client : Clarins, marque de produits cosmétiques haut de gamme, a souhaité organiser un jeu concours sur sa page Facebook, apparaissant aussi sur leur site.
L’objectif : Promouvoir leur nouveau produit, Colour Breeze Poudre Teint & Blush, et le faire connaître, développer leur communauté de fans (les joueurs doivent cliquer sur « J’aime » pour participer), augmenter leur base de données (jeu avec formulaire à remplir), favoriser la viralité du jeu et de la marque.
Le principe : Le jeu concours est accessible depuis la page facebook de la marque et depuis son site internet. Pour jouer, l’internaute doit cliquer sur « J’aime » pour lancer le jeu.....
Client : IGESA, centres de vacances, organise à l’occasion des vacances un jeu concours basé sur l’instant gagnant.
L’instant gagnant basé sur le hasard, permet de générer rapidement du trafic sur le site. Les internautes savent immédiatement s’ils ont gagné.
Dans le cas de ce jeu, l’instant gagnant est un jackpot. L’internaute doit remplir un formulaire puis activer le jackpot pour découvrir immédiatement s’il a gagné l’un des lots mis en jeu. Si 3 symboles identiques et de la même couleur sont alignés, il gagne.
Le joueur peut participer chaque jour et donc augmenter ses chances de gagner.....
EMJI a voulu faire un nouveau type de jeu sur internet : La machine à sous multi-joueurs.
L’objectif est d’attirer les internautes passionnés de jeux de casino avec un jeu inédit, de le faire connaître et de constituer une base de données.
Le principe du jeu : Le joueur doit aligner les symboles. Le meilleur score avec le temps le plus court gagne.
Le design du site le rend très attractif. Les personnages et les couleurs sont très gais et
EMJI a fait appel à Grafia pour créer le site et les jeux qui le composent. ....
Le client :
Clarins est une marque de soins du corps et soins du visage haut de gamme dans le monde. La marque écoute les femmes, et grâce à son savoir faire et à sa volonté d'être toujours plus performant, Clarins offre aux femmes des produits surs et naturels.
Objectifs :
Clarins souhaite fidéliser ses clients actuels de manière ludique, et souhaiterais recueillir d'autres contacts clients afin de compléter sa base de données qui sert pour les newsletters.
Principe :
Le principe du jeu puzzle est de recomposer l'image avec un minimum de déplacements et le plus rapidement pour marquer le maximum de points à chacun des deux niveaux.....
Le client :
Depuis 1998, un ciberacheteur sur trois fait confiance à Cdiscount.Cdiscount s'engage à proposer les prix les plus bas du web, sur les produits les plus vendus.Cdiscount s'engage à rembourser la différence de prix s'il existe moins cher sur un autre site, et s'engage à livrer à domicile en illimité pour moins de vingt euros par mois.
Objectifs :
Cdiscount veut attirer de nouveaux acheteurs sur leur site internet., les joueurs doivent parcourir le site internet et ainsi découvrir les différentes boutiques et produits proposés. Les joueurs deviennent des acheteurs potentiels. Le jeu est accessible depuis le site internet de Cdiscount.
....
Client : eFuture, entreprise néerlandaise, possède un site jiggy.nl. Les internautes inscrits peuvent gagner de l’argent en lisant des mails, en répondant à des enquêtes et en visitant des sites.
eFuture souhaitait organiser un jeu afin d’augmenter le nombre d'abonnés à leur newsletter.
Ils ont fait appel à Grafia afin que l’on trouve ensemble le jeu le mieux adapté à leur objectif. Nous leur avons proposé un mini jeu mettant en scène la mascotte du site, un petit singe prénommé Jiggy. Il s’agit d’un mini jeu amusant, ludique et simple.
Pour jouer, les internautes doivent s’inscrire à la newsletter. Ils reçoivent un mail de confirmation pour confirmer leur adresse email.....
Client : Emesa, site néerlandais de vente de voyages sur internet, souhaite organiser un mini jeu, en partenariat avec la Flandre belge.
L’objectif pour Emesa, est de recruter de nouveaux prospects, récupérer des adresses emails et des informations personnelles afin de promouvoir leur site et leurs offres, mais aussi de les revendre à un partenaire, en l’occurrence la Flandre belge désireuse de faire connaître sa région et d’y développer le tourisme.
L’objectif pour le partenaire, est de faire connaître la Flandre belge, de collecter de nouveaux prospects et informations personnelles afin de leur envoyer des informations concernant sa région et ses offres.
Les lots ont été fournis par le partenaire. Ce sont des séjours en Flandre belge.....
Client : efuture pour le site Happybee, site de vente en ligne de vêtements pour enfant.
efutur souhaitait organiser un jeu concours pour faire connaître leur nouveau site Happybee.nl. Le but est d’attirer des internautes vers leur site avec un jeu concours leur permettant de gagner des cadeaux attractifs.
La cible visée est les femmes et plus particulièrement les mamans. Le jeu et les lots sont en lien avec la cible et les produits proposés sur le site.
Il y a un lot très attractif, un voyage au soleil, qui permet d’attirer un grand nombre de participants. Les autres lots sont des bons d’achat valable sur le site Happybee.nl. Cela oblige les gagnants a venir visiter le site pour utiliser le bon gagné et effectuer par la suite de nouveaux achats et ainsi devenir clients. C’est un très bon choix de lot. ....
Roue des cadeaux est un site de jeux gratuits qui permet aux joueurs de gagner des cadeaux et de l’argent.
Le site est composé de jeux de grattage, de jeux de roue et de jackpot.
Tous ces jeux sont basés sur le principe de l’instant gagnant, cela signifie que le joueur sait immédiatement s’il a gagné ou perdu.
Le principe : Pour jouer, le joueur doit s’inscrire au site en remplissant le formulaire d’inscription (inscription avec confirmation d’adresse email). Une fois inscrit, il peut se connecter et jouer aux jeux de son choix.
Il possède un compte lui permettant d’accéder à ses informations personnelles et à les modifier s’il le souhaite. Il peut également voir ses points, ses parrainages et les cadeaux qu’il a commandé.....
Client :
BEABA, spécialiste du matériel de puériculture.
L'objectif :
Le jeu concours a été organisé à l’occasion de Pâques pour promouvoir auprès des futurs et jeunes mamans, deux nouveaux produits de la marque.
Un jeu concours est une excellente façon de faire connaître une nouvelle gamme de produits, mais aussi collecter des adresses qualifiées, augmenter la notoriété de la marque et réaliser des ventes.
Le principe :
Le tirage au sort est un jeu facile à mettre en place.
Rapide, simple, et proposant des lots attractifs en adéquation avec la cible visée, ce type de concours attirent les internautes.
....
L'agence Grafia a crée un jeu de grattage pour le site Roudescadeaux.com.
Le principe du jeu est simple : Après avoir compléter le formulaire d’inscription, le participant doit gratter un ou plusieurs éléments du jeu à l’aide de sa souris.
Le grattage est composé de deux zones à gratter : un soleil et un cadeau. Dans ce jeu de grattage, le joueur doit gratter le soleil. S’il trouve deux symboles identiques, il a gagné. Il découvre son gain en grattant le cadeau.
Le jeu de grattage ou cyber grattage est un ticket virtuel à gratter directement avec la souris.
C’est un instant gagnant, le joueur découvre immédiatement s’il a gagné.....
Client : Roue des cadeaux, site de jeux en ligne.
Roue des cadeaux souhaitait créer un jeu payant sous forme de Roue à tourner.
Le principe : Le joueur doit être inscrit sur Rouedescadeaux.com. S’il veut tourner la Roue, il doit acheter des parties.
Les joueurs peuvent gagner de l’argent ou des points qu’ils pourront échanger contre des cadeaux dans la boutique.
Il s’agit d’un jeu VIP à instant gagnant réservé aux joueurs qui achètent des parties supplémentaires.
L’objectif pour Rouedescadeaux.com est d’inciter les joueurs à acheter des parties en leur proposant des jeux VIP avec des lots plus attractifs que les jeux gratuits.....